De nouvelles lampes pour les activités sportives

La rentrée scolaire est synonyme de reprise du travail, mais aussi des activités physiques : autrement dit la reprise du sport. Que vous pratiquiez une activité sportive dans un club ou non, sachez que vous avez pleinement raison car la pratique du sport est bénéfique pour la santé, cela a déjà été prouvée à maintes reprises. Running, vélo ou camping, la boutique vient de rajouter de nouvelles lampes appartenant aux marques Fenix et Petzl.

Une nouvelle lampe frontale signée Petzl

Le passage à l’heure d’hiver se déroulera à la fin du mois d’octobre, cela approche à grands pas. Et à partir de cette date, il fera noir beaucoup plus tôt d’où l’intérêt de commencer à s’intéresser aux lampes frontales. D’ailleurs la marque Française Petzl vient de lancer sa toute nouvelle lampe frontale : la Bindi. Elle a l’avantage d’être ultra-légère avec un poids de seulement 35 grammes, autant dire que vous ne la sentirez presque pas lorsqu’elle sera sur votre front ! De plus, elle peut aussi être portée autour du cou ce qui s’avère très confortable au quotidien : il suffit de l’incliner vers le haut et la lampe frontale Petzl Bindi pourra éclairer droit devant.

Cette lampe de tête est très polyvalente avec 3 modes d’éclairage en lumière blanche : elle peut atteindre une puissance maximale de 200 lumens pour une portée de 36 mètres. Si vous pratiquez la course à pied en groupe, vous connaissez sans doute l’éternel problème de l’éblouissement. La lampe frontale Petzl Bindi corrige ce problème grâce à sa lumière rouge assurant une vision nocturne sans gêner les autres coureurs. Pratique, ce modèle est rechargeable par USB, par exemple si vous allez courir loin, vous pourrez recharger votre lampe Petzl dans la voiture via un adaptateur. L’assurance que la batterie ne soit jamais vide !

La Petzl Bindi est disponible en 3 couleurs au choix : noir, orange ou émeraude selon votre préférence. Vous la trouverez en début de catégorie « lampes frontales » car elle a été ajoutée récemment. Elle est vendue au prix de 44,90€, un prix très correct au vu de ses performances !

Des lampes pour le vélo ou le camping

Avec des événements comme le Tour de France, le vélo est désormais un sport très pratiqué. C’est également un moyen de locomotion très en vogue ces derniers temps : en plus d’être bon pour la santé, cela permet également de faire des économies d’essence non négligeables par temps de crise. Toutefois, même problème que pour les lampes frontales, si vous partez travailler tôt le matin ou tard le soir, vous risquez de manquer d’éclairage et encore plus fin octobre avec le changement d’heure. Heureusement, la boutique de la lampe torche vient de rajouter une nouvelle lampe de vélo rechargeable : la Fenix BC25R. Cette lampe puissante de 600 lumens (5 modes d’éclairage) est en plus très facile à fixer sur son vélo ou VTT. Innovante, son faisceau a l’avantage d’être orienté vers le bas : cela assure de ne jamais éblouir les piétons marchant dans le sens inverse. Cette lampe de vélo rechargeable signée Fenix va considérablement sécuriser vos déplacements !

Vous adorez le camping ? Ça tombe parfaitement bien car Fenix a également lancé une nouvelle lanterne dédiée aux campeurs. Vert olive ou rouge, elle est très puissante et capable d’éclairer sur 20 mètres de distance à la ronde. Et ce qui est appréciable, c’est qu’elle est non-aveuglante ce qui signifie qu’elle ne vous gênera pas durant vos activités de lecture par exemple. À poser ou à accrocher, la lanterne Fenix CL23 est facile à transporter : elle pourra être placée sans problème dans un sac à dos. Simple d’utilisation, elle se contrôle avec un unique bouton interrupteur, que demander de plus ? Elle est parfaite pour les campeurs novices ou chevronnés.